Erica Hennequin

"Politique et Cie"

Fraîche, à portée de main et bon marché ...

Texte de la motion

Après l’Hôpital du Jura – où il a été décidé d’installer des fontaines à eau raccordées au réseau, la Ville de Delémont vient d’accepter de renoncer à l’eau en bouteille et de servir de l’eau du robinet.

Le bilan de l’eau du robinet est sans appel : elle coûte 100 à 500 fois moins cher que l'eau en bouteille. A cela, s’ajoute l’économie de l'énergie utilisée pour le transport, le recyclage, la mise en bouteille et la fabrication du PET ainsi que les dégâts liés à l'exploitation excessive de certaines eaux souterraines.

Bonne, pas chère et écologique selon la Fédération romande des consommateurs Il n’y a aucune raison de ne pas lui donner notre préférence, d’autant plus qu’elle est également fraîche et à portée de main…

Nous prions donc le Gouvernement et le remercions:

1. de renoncer à l’eau en bouteille et d’installer des fontaines à eau raccordées au réseau ou de mettre des carafes à disposition dans les services, lors de réunions ou de réceptions ;
2. de promouvoir l’eau du robinet auprès des collectivités, des particuliers et des entreprises – dans le cadre de la concrétisation de sa politique de développement durable ;
3. d’inciter les restaurateurs de continuer à servir des carafes d’eau gratuitement pour accompagner les repas.

A lire également sur ce blog: Les consommateurs obtiendront ce que le Parlement a refusé.


Par erica-hennequin, le 29/03/2011 à 02h25


Les commentaires



une fille de st Charles , le 31/03/2011 à 18h12
c'est cool


erica-hennequin , le 31/03/2011 à 18h12
Merci! D'autant plus que ça vient de St-Charles ...


Moyenne :  [*]  [*]  [*]  [*]  [*]

Poster un commentaire


Pseudonyme
Site
Email
Note Etoile Etoile Etoile Etoile Etoile
Commentaire