Erica Hennequin

"Politique et Cie"

Energies renouvelables: Pétition aux Chambres fédérales

Image Utilisateur
Nous voulons un réel soutien aux énergies renouvelables Les énergies solaire, éolienne et hydraulique peuvent assurer sans problème une alimentation en électricité propre et sécurisée.

Sans oublier la biomasse et un comportement énergétique responsable et efficace. Mais la loi sur l'énergie bloque quantitativement les énergies renouvelables (Art. 7a). Ce contingentement risque de stopper les investissements et de compromettre la mise en oeuvre d'une politique énergétique durable.

Une pétition lancée par "Nie Wieder Atom" (Plus jamais de centrales nucléaires) et adressée aux Chambres fédérales demande la suppression de cette limitation arbitraire et contre-productive.

Signez-là maintenant!
Feuilles de signatures à télécharger ici

Site de Sortir du nucléaire

Par erica-hennequin, le 28/11/2008 à 20h54


Les commentaires



non mais , le 09/02/2009 à 22h20
si l'énergie produite par les éoliennes est - à peu près - propre car il faut tout de même les construire, les transporter, etc, on sait qu'elle ne peut être régulièrement fournie, le vent n'ayant pas encore d'horaire compatible avec le management entrepreneurial de notre société. Or, pour compenser les variations importantes et fréquentes de fourniture d'énergie via les éoliennes, lorsque le vent baisse, on active des centrales à charbon, ce qui est désastreux du point de vue des rejets de CO2. La Norvège en est un bon exemple qui possède le plus grand nombre d'éoliennes par tête de pipe et qui rejette, sur le plan européen, les plus grandes quantités de CO2 également par tête de pipe. Il ne suffit pas d'être dans le vent pour que ça tourne rond, malheureusement. Je préconiserais plutôt le solaire à moyen et long terme.


erica-hennequin , le 09/02/2009 à 22h20
Oui, mais ... D'accord avec vous pour le solaire! Il me semble aussi qu'il est le plus prometteur. Pourtant il faudrait aller plus loin, se lancer dans d'autres énergies renouvelables existantes, à condition qu'elles ne heurtent pas les droits humains ni le droit à l'alimentation. Mais surtout, il faut réduire notre consommation: dans le bâtiment et la mobilité. A mon avis, les 30 premiers pour cent sont faciles à économiser ...


Moyenne :  [*]  [*]  [*]  [*]  [*]

Poster un commentaire


Pseudonyme
Site
Email
Note Etoile Etoile Etoile Etoile Etoile
Commentaire